Les supports de plaque

Les supports de plaque 

Les supports de plaque d'immatriculation sont toujours un sujet important pour les motards, même si l'époque des vieux supports métalliques encombrants est révolue depuis longtemps. Si vous donnez à votre machine une conversion en queue, vous constaterez qu'un support de plaque d'immatriculation approprié est essentiel. Version latérale pour les choppers au kit de conversion arrière sur mesure pour de nombreuses motos sportives et naked.




Où ai-je acheter mon support de plaque pour ma moto ?

 J'ai personnellement acheter mon support de plaque moto sur le site Street-Moto-Piece.fr. Je vous recommande fortement ce site ! 


Règles de certification françaises pour votre plaque d'immatriculation. 

Les plaques d'immatriculation sont régies par la loi française, qui réglemente l'installation des plaques d'immatriculation sur les motos. Selon l'arrêté du 15 décembre 2016, il doit avoir des caractéristiques très particulières pour rouler. Dans le passé, il y avait six tailles de plaque d'immatriculation complètement différentes. Cependant, depuis le 1er juillet 2017, la loi n'autorise plus l'utilisation de ces types de plaques d'immatriculation. 

Cette comparaison de plaque d'immatriculation (processus d'enregistrement) n'autorise qu'un seul format de plaque d'immatriculation: 210 mm de large et 130 mm de haut. Notez que cette normalisation de l'étiquette facilite le contrôle pour les agents des forces de l'ordre et le rend clairement visible lorsque vous vous tournez vers le radar pour clignoter. Le non-respect des normes de certification entraînera une amende de 135 euros (violation de la réglementation de niveau 4). 


La règlementation française sur les supports 

La réglementation et la législation françaises relatives au support de plaque stipulent que l'angle d'inclinaison des titulaires de licence ne doit pas dépasser 30 degrés.De plus, le support doit être équipé d'un éclairage LED pour rendre l'étiquette plus clairement visible. De plus, l'utilisation de supports télescopiques ou rotatifs est interdite, et votre permis moto sera révoqué à 6 heures, permis de conduire révoqué pendant 3 ans, et en cas de perte de la moto, une amende d'au moins 1500 euros (violation de la catégorie 5) sera imposée. . Bien entendu, l'utilisation de supports de panneaux mobiles / télescopiques n'est pas autorisée, et une amende de 135 euros est infligée aux réfractaires.

Commentaires

Articles les plus consultés